MARQUE

MayMouna, une marque au service de la qualité.

Forafric, entreprise spécialisée initialement dans l’import-export de céréales et de divers produits de la terre (légumineuses, sucre, thé, plantes aromatiques…) qui évoluera en 1997 vers la minoterie industrielle en rachetant puis en construisant ses propres moulins, décide donc, en 2003, de poursuivre son intégration et de commercialiser sa propre marque : c’est la naissance de MayMouna.

Maymouna, dont le nom arabe tire son origine de « Youmn » qui renvoie à des valeurs de bonté et de baraka, connait dès son lancement une véritable success story.

Reconnue pour être une marque qui innove jour après jour afin de faciliter la vie à chaque ménagère. Maymouna redéfinit les règles sur le marché, en adoptant une stratégie audacieuse qui se reflète au niveau de son packaging unique, et instaure ainsi un code couleurs permettant l’identification claire de chacun de ses produits. La marque ne s’arrête pas à ce stade et prend une autre longueur d’avance en intégrant cette fois à son packaging des présentations culinaires permettant à chaque ménagère de reconnaître facilement le bon produit capable de répondre à chacun de ses besoins.

Leader du marché sur le canal moderne, la marque l’est aussi par sa popularité avec des scores significatifs lors des études de notoriété et d’image. Maymouna est appréciée pour sa qualité mais aussi pour la richesse de sa gamme. Régulièrement, la marque lance de nouveaux produits qui donnent de nouvelles idées à la ménagère (La marque déposée Finette) et qui répondent aux besoins des professionnels (Farine Boulangère).

En 2014, Maymouna est nommée aux Morocco Awards dans la catégorie Marque Innovation et est récompensée par le prix de la qualité aux éditions du SIAM 2014 et 2016.

Service consommateur